Plongée sous-marine

PangeaSeed Foundation

Tré Packard (Founder and Executive Director); Akira Biondo (Director of Operations)

La Biographie

Tré Packard a voyagé à travers l’Asie pour faire des documentaires sur des destinations reculées, faisant découvrir au public, comme jamais auparavant, la manière dont les pêcheries contribuent à la destruction de l’écosystème océanique, ainsi qu’au commerce, souvent illégal, de la vie marine menacée d’extinction. Sur terre et sous l’eau, ses expériences, combinées avec son intérêt pour l’art contemporain, l’ont conduite à créer la Fondation PangeaSeed en 2009, dans le but de développer une nouvelle ère en matière de conservation marine.

Akira Biondo, Suissesse d’origine, possède une licence d’arts en Développement durable et en Anthropologie culturelle. Sa passion pour l’environnement provient de ses nombreux voyages autour du globe, ainsi que de son expérience sur le terrain de l’impact de l’humanité sur la planète. Elle a rejoint PangeaSeed en 2010, et depuis, elle fait partie de l’équipe clé de la fondation. Akira est déterminée à montrer l’exemple en donnant de l’inspiration aux autres pour vivre dans un monde à développement durable.

Par l’intermédiaire de la Fondation PangeaSeed, leur mission est d’exploiter la puissance de l’art, de la science et de la créativité pour générer une prise de conscience et stimuler le dialogue, afin de donner l’inspiration et d’obtenir des changements positifs concernant les problèmes environnementaux des océans.

Ville Natale

Carlsbad, California, USA (Tré); Basel, Switzerland (Akira) , California
États-Unis

Faits Saillants de Carrière

  • La Fondation PangeaSeed a été fondée dans l’optique de forger une synthèse entre l’expression créative, la nature et la société; (re)connecter les personnes et les communautés avec l’écosystème le plus important de la Terre, en suivant des valeurs fondamentales de développement durable, d’éducation, d’écologie et de conception (2010).
  • À travers le projet "Sea Walls", en collaboration avec quelques-uns des artistes contemporains les plus connus, réaliser des murs publics à grande échelle qui traitent des problèmes environnementaux urgents auxquels les océans font face, forgeant une synthèse entre l’art public, la nature et la société (en cours).

Voir plus dePangeaSeed Foundation

Plus AmbassaDivers

Scuba Diving

PangeaSeed Foundation

Tré Packard (Founder and Executive Director); Akira Biondo (Director of Operations)

Biography

Tré Packard has traveled throughout Asia documenting remote locations, bringing to light never-before-documented fisheries contributing to the destruction of ocean ecosystems and the often illegal trade of threatened marine life. Above and below the surface, these experiences, coupled with his interest in contemporary art, led him to establish PangeaSeed Foundation in 2009, to cultivate a new era in marine conservation.

Akira Biondo, originally from Switzerland, holds Bachelor of Arts degrees in Sustainability Studies and Cultural Anthropology. Her passion for the environment stems from her extensive travels across the globe and experiencing first hand mankind’s impact on the planet. She joined PangeaSeed in 2010 and has been part of the core team ever since. Akira is committed to leading by example and inspiring others to live more sustainably.

Through the PangeaSeed Foundation, their mission is to harness the power of art, science and creativity to generate awareness and stimulate dialogue, inspiring and effecting positive change around global ocean environmental issues.

Hometown

(Akira) Basel, Switzerland; (Tré) Carlsbad, California
United States

Career Highlights

  • Founded PangeaSeed Foundation to forge a synthesis between creative expression, nature and society; to (re)connect individuals and communities with Earth’s most important ecosystem by following core values of sustainability, education, ecology and design (2010)
  • Through the Sea Walls project, collaborated with some of today’s most renowned contemporary artists to create large-scale public murals that address pressing environmental issues the oceans are facing, forging a synthesis between public art, nature and society (ongoing)

See more of PangeaSeed Foundation

More AmbassaDivers