Plongée sous-marine

Szilvia Gogh

PADI Course Director / Founder of Miss-Scuba.com

La Biographie

Szilvia Gogh a commencé la plongée sous-marine à l’âge de 13 ans, en tant que membre d’un club de plongée sous-marine à Budapest, en Hongrie. En tant que plongeuse, elle a participé à des compétitions d’orientation sous-marine pendant plusieurs années. Cette discipline, comparable à une chasse au trésor, consiste à trouver des bouées dans des lacs où la visibilité est mauvaise, en utilisant seulement une boussole et un système pour mesurer les distances.

Elle a vécu une longue (et passionnante) aventure, des compétitions d’orientation en Hongrie, jusqu’à devenir une PADI Course Director. Gogh a enregistré plus de 5 000 plongées sous-marines et a certifié plus de 1 300 plongeurs, du débutant aux plongeurs professionnels, et a notamment dirigé des formations spéciales pour les services de police, les shérifs, ainsi que les sapeurs-pompiers de Los Angeles. En tant que PADI Course Director, et experte en orientation sous-marine, elle travaille en tant qu’entraineuse pour les nouveaux plongeurs, ainsi que pour les plongeurs très expérimentés, tels que les services de recherches de la police de Los Angeles & la formation des instructeurs de plongeurs-sauveteurs.

Gogh travaille également devant les caméras en tant qu’animatrice d’une émission d’aventures, ainsi qu’en tant que cascadeuse pour des superproductions hollywoodiennes et des séries télévisées. Lorsqu’elle travaille dans les coulisses, elle a la charge de la sécurité aquatique et forme les acteurs à respirer sous l’eau.

"Ma mission dans la vie est d’aider les femmes à être autonomes, à élargir leur vision du monde et qu’elles s’ouvrent aux opportunités qui les attendent par l’intermédiaire de miss-scuba.com", nous explique-t-elle. Gogh a créé "Miss-Scuba.com" pour rassembler les femmes du monde entier qui partagent le même enthousiasme pour la plongée sous-marine, les voyages et l’aventure. "Miss Scuba est bien plus qu’un groupe de femmes qui voyage ensemble à travers le monde, pour explorer les endroits les plus exotiques et les meilleurs sites de plongée. Miss Scuba est bien plus qu’une fantastique source d’informations, où les femmes partagent des aventures incroyables, des conseils pratiques sur le voyage, des commentaires sur les nouveaux produits et les destinations intéressantes", nous explique Goth. "Miss Scuba est une culture en elle-même; une expression de libre arbitre, d’âmes sauvages, une rébellion contre la médiocrité et le désir de trouver l’aventure et l’enthousiasme dans la vie".

Ville Natale

Bubapest,
Hongrie

Faits Saillants de Carrière

  • A complété la formation de PADI Course Director (2002-2003)
  • A créé www.Miss-Scuba.com en 2004, une ressource en ligne pour les plongeuses, conçue pour les éduquer sur l'équipement de plongée, pour partager les expériences et donner des conseils sur les voyages, d’une perspective de plongeuse
  • Depuis 2005, elle travaille en tant que plongeuse de sécurité publique et doublure pour l’industrie du cinéma – elle fut la doublure de Drew Barrymore pour les prises de vue sous l’eau dans "Miracle en Alaska", la doublure de Dina Meyer dans "Piranha 3D", et a travaillé dans "Dexter", "Beautés désespérées", ainsi que "Les agents du S.H.I.E.L.D."
  • A formé plusieurs cascadeurs et cascadeuses et a également été coordinatrices des cascades en Angleterre et aux USA pour s’assurer que les plongées sont effectuées en toute sécurité
  • Est apparue dans des programmes télévisés, sur des panneaux publicitaires et dans des magazines en Europe, au Canada, en Asie et aux USA pour encourager les plongeuses à suivre la voie professionnelle, dans ce sport orienté sur les hommes
  • En 2013, elle est l'égérie d'une campagne internationale pour Nissan, faisant la promotion des styles de vie aventuriers
  • Elle lance "Gogh Jewelry Design" (www.GoghJewelryDesign.com) en 2006, une ligne de bijoux faits à la main, inspirée par les voyages et l’océan
  • Elle dirige des formations en sécurité dans l’eau et en plongée scaphandre à la communauté des cascadeurs depuis 2001
  • A créé le programme caritatif orienté sur la plongée "A Chance for Children" (Un chance pour les enfants) en 2001, et continue à diriger le programme et à rallier des plongeurs volontaires pour les jeunes à risque de la ville de Los Angeles
  • Conférencière motivante volontaire lors des journées d’orientation professionnelles dans des écoles locales à Los Angeles et en Hongrie, afin d’inspirer les enfants à rêver grand et à faire la promotion de la plongée en tant que profession – et leur faire comprendre qu’ils peuvent faire une carrière de ce qui les passionne

Voir plus deSzilvia Gogh

Plus AmbassaDivers

Scuba Diving

Szilvia Gogh

PADI Course Director / Founder of Miss-Scuba.com

Biography

Szilvia Gogh started scuba diving when she was 13 years old, as a member of a dive club in Budapest, Hungary. As a diver she competed in orienteering diving for several years, which consists of finding buoys in low visibility lakes with the use of a compass and a distance counting device, similar to a treasure hunt.

It was a long (and exhilarating) journey from being a competitive orienteering diver in Hungary to becoming a PADI Course Director. Gogh has logged more than 5000 dives and has certified more than 1300 divers from beginner to dive professionals, including special training for the Los Angeles Police Department, sheriff’s and fire departments. As a PADI Course Director, and expert in navigating underwater, she serves as a trainer for new and very experienced divers such as the LAPD Search & Rescue Dive Instructors.

Gogh also works in front of the camera as an adventure show host, as well as a stunt woman in blockbuster Hollywood movies and TV series. She provides water safety and trains talents to breath underwater when working behind the scenes.

“My mission in life is to help empower women, expand their view of the world and the opportunities awaiting them through miss-scuba.com,” she says. Gogh founded Miss-Scuba.com to bring women together from all over the world, who share enthusiasm for diving, travel and adventure. “Miss Scuba is more than a group of women who travel the world together to explore the most exotic places and best dive sites. Miss Scuba is more than a fantastic resource where women share incredible adventures and helpful tips about travel, hot new products and exciting destinations,” says Gogh. “Miss Scuba is a culture of its own; an expression of free will, untamed souls, a rebellion against mediocrity and the yearning for finding adventure and excitement in life.”

Hometown

Budapest,
Hungary

Career Highlights

  • Completed PADI Course Director training (2002-2003)
  • Created www.Miss-Scuba.com in 2004, an online resource for female divers designed to educate women about dive equipment, sharing journeys and travel trips from female dive travelers’ perspectives
  • Since 2005, acted as safety diver and stunt double for the motion picture industry, including as an underwater double for Drew Barrymore in Big Miracle, Dina Meyer’s stunt double in Piranha 3D, and worked on “Dexter,” “Desperate Housewives,” “Agents of S.H.I.E.L.D.”
  • Trained several stunt men and women as well as stunt coordinators from England and the USA for safe diving practices
  • Appeared in TV programs, on billboards and in magazines in Europe, Canada, Asia and the USA to encourage female divers to take the professional path in this once male-oriented sport
  • In 2013 was the face of a worldwide Nissan campaign promoting adventurous lifestyles
  • Started Gogh Jewelry Design (www.GoghJewelryDesign.com) in 2006, an eco-friendly handmade jewelry line inspired by travels and the ocean
  • Offered water safety and scuba diver training to the stunt community since 2001
  • Established the scuba program for “A Chance for Children” charity organization in 2001, and continues to run the program and rally volunteer divers for at-risk youth of inner-city Los Angeles
  • Volunteer motivational speaker at career days in local schools in Los Angeles and Hungary, inspiring kids to dream big and to promote the sport of scuba diving as a profession – and making kids believe that they can make a living of something they are passionate about

See more of Szilvia Gogh

More AmbassaDivers