Clown

Green Fins

Réduire l'empreinte environnementale globale de l'industrie de la plongée, garantissant ainsi sa durabilité.

Qu'est-ce que Green Fins ?

Green Fins est une initiative de Reef-World Foundation qui protège et conserve les récifs coralliens grâce à des directives environnementales qui favorisent une industrie durable de la plongée et du snorkeling.

En partenariat avec le Programme des Nations Unies pour l'environnement, Reef-World encourage les comportements durables pour la protection de l'environnement en fournissant des solutions pratiques et peu coûteuses aux défis environnementaux locaux et sectoriels associés au tourisme maritime. Il offre une assistance en matière d'éducation et de renforcement des capacités pour donner aux défenseurs de l'environnement les moyens de mettre en œuvre des approches efficaces de gestion des ressources côtières.

Depuis 2018, PADI® travaille en partenariat avec Reef World Foundation pour réaliser le potentiel de notre communauté en tant qu'exemple de la façon dont une industrie mondiale peut soutenir avec succès les personnes, la planète et les bénéfices.

Notre vision commune est de faire de la plongée et du snorkeling durables la norme sociale, améliorant ainsi la santé des récifs coralliens de la planète océan.

 

16 Ans de Protection

Plus de 600 Centres de Plongée

20% d'Amélioration Moyenne de la Durabilité

Notre Stratégie

Réduire l'empreinte environnementale globale de l'industrie de la plongée, en assurant la durabilité de l'industrie de la plongée.

Actions clés (1) Encourager les opérateurs PADI à adopter le code de conduite de Green Fins (2) Augmenter les normes comportementales de l'industrie afin que les normes environnementales soient aussi importantes et respectées que les normes de sécurité.

Brief
ACTION LOCALE
Normes Green Fins

Les centres de plongée, les resorts et les professionnels PADI adoptent et éduquent les plongeurs aux normes Green Fins.

Corel
IMPACT GLOBAL
Tourisme Maritime Durable

Une industrie mondiale de la plongée qui prend les normes environnementales aussi sérieusement que les normes de sécurité.

Élevez vos Normes

Votre exemple influencera ceux qui vous entourent, ouvrant la voie à un avenir où l'humanité vit en équilibre avec l'océan.

 
Qu'est-ce que cela signifie pour un opérateur de plongée d'être certifié Green Fins?

Les membres Green Fins sont des opérateurs de plongée ou de snorkeling qui acceptent de suivre le code de conduite de Green Fins, sont basés dans un endroit où Green Fins est actif et ont signé le formulaire d'adhésion. Les membres reçoivent des évaluations annuelles, une formation et un retour d'information pour les aider à améliorer leur durabilité environnementale.

 
Quels sont les pays qui proposent l'adhésion à Green Fins et comment devenir membre?

Un pays membre actif de Green Fins est une destination dont le gouvernement a adopté le programme et a formé des évaluateurs Green Fins qualifiés pour recruter, former et évaluer les opérateurs de plongée et de snorkeling dans ce pays. Ces pays sont:

  • Antigua et Barbuda
  • République dominicaine
  • Égypte
  • Indonésie
  • Japon
  • Bateaux de croisière
  • Malaisie
  • Palaos
  • Singapour
  • Thaïlande
  • Les Maldives
  • Les Philippines
  • Timor-Leste
  • Vietnam

Les centres de plongée et de snorkeling opérant dans des endroits où Green Fins est actif peuvent devenir membres en signant (et en envoyant) le formulaire d'adhésion et en s'engageant à respecter le code de conduite de Green Fins. Un membre de l'équipe Green Fins prendra alors contact avec vous pour organiser votre première évaluation.

 
Que faire si Green Fins n'est pas disponible dans mon pays ?

Les centres de plongée et de snorkeling qui ne se trouvent pas dans une zone active de Green Fins peuvent quand même s'impliquer en

  • Commençant à réduire leur impact sur l'environnement en visitant la section Téléchargements du site Web de Green Fins, où tous les documents sont entièrement gratuits à télécharger et à utiliser. Il suffit de les imprimer et de commencer à les promouvoir auprès des responsables de plongée, des guides et des clients.
  • Signant le formulaire d'adhésion et l'envoyer à [email protected] pour manifester votre intérêt pour l'adhésion. Vous serez ensuite contacté si Green Fins devient actif dans votre destination.
  • Suivant Green Fins sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) pour obtenir les dernières mises à jour et actualités sur la plongée durable.
 
Où puis-je télécharger gratuitement les affiches et le matériel de la campagne Green Fins?

Consultez la section Downloads du site web de Green Fins où tout le matériel peut être téléchargé et utilisé gratuitement. Il suffit de les imprimer et de commencer à les promouvoir auprès des responsables de plongée, des guides et des clients.

 
Les affiches et le matériel de Green Fins sont-ils disponibles en plusieurs langues?

Oui ! Le matériel de Green Fins est disponible en plusieurs langues, et nous travaillons ensemble pour augmenter continuellement le nombre de langues et de matériel disponibles. Si vous ne trouvez pas le matériel que vous souhaitez dans votre langue, veuillez nous contacter à l'adresse [email protected] et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

 
Qu'est-ce que le cours en ligne Guide de plongée Green Fins?

Le cours en ligne Guide de plongée Green Fins est le seul cours qui enseigne aux professionnels de la plongée comment prévenir les dommages causés aux récifs coralliens par la plongée en respectant les normes environnementales les plus strictes, telles que définies par l'initiative Green Fins. Plus d'informations ici: https://greenfins.net/green-fins-dive-guide/

DGEC

Clown

Green Fins

Reduce the global environmental footprint of the dive industry, ensuring dive industry sustainability. 

What is Green Fins?

Green Fins is a Reef-World Foundation initiative that protects and conserves coral reefs through environmental guidelines that promote a sustainable diving and snorkeling industry.

In partnership with the UN Environment Program, Reef-World drives sustainable behaviors for environmental protection by providing low-cost and practical solutions to local and industry-wide environmental challenges associated with marine tourism. It offers education and capacity-building assistance to empower environmental champions to implement proven coastal resource management approaches.

Since 2018, PADI has worked in partnership with The Reef World Foundation to realize the potential of our community as an example of how a global industry can successfully support people, planet and profit.

Our shared vision is to make sustainable diving and snorkeling the social norm, thereby improving the health of coral reefs across the global ocean. 

 

 

16 Years of Protection

600+ Dive Centers

20% Average Sustainability Improvement

Our Strategy

Reduce the global environmental footprint of the dive industry, ensuring dive industry sustainability. 

Key Actions  (1) Encourage PADI operators to adopt the Green Fins Code of Conduct  (2) Raise industry-wide behavioral norms so that environmental standards are as important and respected as safety standards
 

Brief
Local Action
Green Fins Standards

PADI’s dive centers, resorts and professionals adopting and educating divers on Green Fins standards

Corel
Global Impact
Sustainable Marine Tourism

A global dive industry that takes environmental standards as seriously as safety standards.

Raise Your Standards

Your example will influence those around you, paving the way for a future where humanity lives in balance with the ocean. 

 
What does it mean for a dive operator to be Green Fins certified?

Green Fins members are dive or snorkel operators who agree to follow the Green Fins Code of Conduct, are based in an active Green Fins location and have signed the membership form. Members receive annual assessments, training and feedback to help them improve their environmental sustainability.

 
Which countries offer Green Fins membership and how do I become a member?

An active Green Fins country is a destination whose Government has adopted the programme, and has trained Green Fins assessors who are qualified to recruit, train and conduct assessments of dive and snorkel operators in that country. These are:

Dive and snorkel centers operating in active Green Fins locations can become members by signing (and sending in) the membership form and pledging to follow the Green Fins Code of Conduct. One of the Green Fins team will then be in touch to organize your first assessment.

 
What if Green Fins is not available in my country?

Dive and snorkel centres who aren’t in an active Green Fins location can still get involved by 

  • Starting to reduce their environmental impact by visiting the Downloads section of the Green Fins website where all materials are completely free to download and use. Just print them out and start promoting them to dive managers, guides and customers.
  • Signing the membership form and sending it to [email protected] to register your interest in membership. You will then be contacted if Green Fins becomes active in your destination. 
  • Following Green Fins on social media (Facebook, Twitter, Instagram) for the latest updates and news on sustainable diving.
 
Where can I download free Green Fins posters and materials?

Visit the Downloads section of the Green Fins website where all materials are completely free to download and use. Just print them out and start promoting them to dive managers, guides and customers.

 
Are Green Fins posters and materials available in multiple languages?

Yes! Green Fins materials are available in a variety of languages, and we are working together to continually increase the languages and materials available. If you can't find a material you would like in your languages, please get in touch on [email protected] and we will do our best to help you. 

 
What is the Green Fins Dive Guide E-Course?

The Green Fins Dive Guide e-Course is the only course which teaches dive professionals how to prevent diving-related damage to coral reefs by following the highest environmental standards, as set out by the Green Fins initiative. Learn more here: https://greenfins.net/green-fins-dive-guide/

DGEC