Plongée sous-marine

Rocio Gajon

PADI IDC Staff Instructor

La Biographie

Née au début des années 80, Rocio Gajon a passé son enfance dans la petite ville de La Paz, au Mexique. Vivant au milieu des bateaux, des filets de pêche et des hameçons, Gajon sut tôt dans sa vie qu’elle voulait protéger les poissons. "Je voulais que ma ville devienne un sanctuaire où la vie marine pourrait vivre et s’épanouir", se souvient-elle. Elle travailla au centre de plongée sous-marine "Cortez Club", où tous les jours, elle apprit à connaître l’océan.

Le cœur de Gajon appartint aux océans au moment où elle s’immergea dans l’océan pour la première fois; depuis lors, elle a consacré chaque instant de sa vie aux océans. Gajon devient instructrice de plongée sous-marine en 2009, avec l’intention d’aider la communauté de la plongée sous-marine, d’initier les gens à l’activité, de former les plongeurs pour accroitre leur confiance sous l’eau, et de développer leurs techniques et connaissances de plongée, afin qu’ils puissent respecter et protéger nos mers.

"Ma vie de plongeuse PADI™ m’a permis de faire le tour du monde sous-marin: Le Mexique, les Caraïbes, le Pacifique Sud, la Micronésie, Hawaï, l’Europe et beaucoup d’autres destinations", souligne-t-elle. "Cela m’a donné l’opportunité d’explorer et de développer ma passion pour l’océan. Mon foyer est maintenant les lits de laminaires de la Californie (où elle vit actuellement), et tout cela, c’est grâce à la plongée sous-marine".

Ville Natale

La Paz, Baja California
Mexique

Faits Saillants de Carrière

  • En 1999, elle obtient sa certification PADI Open Water à "The Cortez Club"
  • En 2001, elle créé le "Kids Club", un camp d'été consacré aux nettoyages de plages, à la protection de l’océan et à la préservation parmi la communauté locale
  • Devient PADI Divemaster en 2005, PADI Open Water Scuba Instructor en 2009, ainsi que PADI Master Scuba Diver Trainer et IDC Staff Instructor en 2011
  • En 2013, elle collabore avec PADI dans le développement des supports pédagogiques Open Water Diver
  • Devient un citoyen américain en 2014
  • En 2015, elle devient PADI Rebreather and Advanced Rebreather Instructor

Voir plus deRocio Gajon

Plus AmbassaDivers

Scuba Diving

Rocio Gajon

PADI IDC Staff Instructor

Biography

Born in the early ‘80s, Rocio Gajon grew up in the small town of La Paz, Mexico. Surrounded by fishing boats, nets and hooks, Gajon knew early in life that she wanted to protect the fish. “I wanted my town to become a sanctuary where marine life could live and thrive,” she recalls. She worked at the Cortez Club Scuba Center, where she learned and experienced the ocean every day.

Gajon’s heart belonged to the oceans the moment she submerged beneath it for the first time; since then, every step of her life has been dedicated to the oceans. Gajon became a PADI Instructor in 2009 because she wanted to help the diving community, introduce people to scuba, train divers to gain confidence underwater, and develop skills and knowledge to respect and protect our seas.

“My PADITM scuba life has taken me around the underwater world: Mexico, Caribbean, South Pacific, Micronesia, Hawaii, Europe and many other places,” she says. “It has given me the opportunity to explore and expand my love for the ocean. My home is now the kelp beds of California [where she now lives] and it’s all because of scuba.”

Hometown

La Paz,
Mexico

Career Highlights

  • In 1999, became PADI Open Water certified and started working at The Cortez Club
  • In 2001, started The Kids Club, a summer camp dedicated to beach cleanups, ocean conservation and preservation among the local community
  • Became PADI Divemaster in 2005, a PADI Open Water Scuba Instructor in 2009 and a PADI Master Scuba Diver Trainer and IDC Staff Instructor in 2011
  • In 2013, collaborated with PADI on the development of Open Water Diver training materials
  • Became a US citizen in 2014
  • In 2015, became a PADI Rebreather and Advanced Rebreather Instructor

See more of Rocio Gajon

More AmbassaDivers