PADI AmbassaDiver: Renee Blundon
Apnée

Renee Blundon

PADI Master Freediver Instructor et apnéiste de compétition

La Biographie

Renee Blundon est apnéiste de compétition et PADI Freediver Instructor. Lorsqu’elle apprend à nager, à cinq ans, elle se découvre un amour profond pour l'eau. Pendant son adolescence, elle est bénévole comme sauveteur secouriste brevetée pendant trois ans. Puis, à 19 ans, elle rejoint une équipe de natation, ce qui lui permet de s'entraîner pour devenir la nageuse talentueuse et expérimentée qu'elle est maintenant.

Au printemps 2013, Renée quitte les États-Unis pour voyager seule à travers l'Afrique de l'Est. C'est en Tanzanie qu'elle découvre la plongée, dans les eaux chaudes et limpides de l'océan Indien. Elle rejoint l'équipe de hockey sous-marin de Dar es Salaam, composée de plusieurs apnéistes de la région qui lui font découvrir l’apnée.

Depuis, Renee a plongé en apnée dans le monde entier, notamment dans les eaux glaciales des carrières d'Afrique du Sud, dans des endroits reculés comme l'île de Mafia, au Zanzibar, à l’île de Pemba, à Kilifi (Kenya), ainsi que dans divers lacs, étangs et plans d’eau au large du Massachusetts et du Maine, en Égypte, en France et en Italie.

PADI Master Freediver Instructor, PADI Divemaster et EFR Instructor, Renee a participé à quatre compétitions d’apnée et a entraîné plus de 70 élèves. Elle vit actuellement à Dahab, en Égypte, où elle continue à enseigner et à faire des compétitions d’apnée.

Ville Natale

Dahab,
Égypte

Faits Saillants de Carrière

  • PADI Master Freediving Instructor
  • PADI Divemaster
  • EFR Instructor
  • A atteint une profondeur de 70 mètres/230 mètres en immersion libre
  • A atteint une profondeur de 61 mètres/200 mètres en apnée en poids constant
  • Fondatrice de Seaunseen.com

Sites Internet

Voir plus de

Plus AmbassaDivers

PADI AmbassaDiver: Renee Blundon
Freediving

Renee Blundon

PADI Master Freediver Instructor and Competitive Freediver

Biography

Renee Blundon is a competitive freediver and PADI Freediver Instructor, who discovered a profound love of the water at the early age of five when she learned to swim. A certified lifeguard for three years in her teens, Renee joined a swim team at age 19, which provided the training to become a lifelong, skillful swimmer.

In the spring of 2013, Renee left the USA to travel solo throughout East Africa. It was in Tanzania where she first began diving in the warm, clear blue waters of the Indian Ocean. She joined the Dar es Salaam underwater hockey team, connecting with several freedivers in the area who introduced her to freediving.

Renee has since freedived around the globe including: the chilly quarry waters of South Africa; remote locations such as Mafia Island, Zanzibar, Pemba Island and Kilifi (Kenya); various lakes, ponds and offshore spots throughout Massachusetts and Maine; as well as Egypt, France and Italy.

A PADI Master Freediver Instructor, PADI Divemaster and EFR Instructor, Renee has competed in four freediving competitions and coached more than 70 students. She currently lives in Dahab, Egypt, where she continues to teach, train and compete in freediving competitions.

Hometown

Dahab,
Egypt

Career Highlights

  • PADI Master Freediving Instructor
  • PADI Divemaster
  • EFR Instructor
  • Freedived to 70 metres/230 feet in Free Immersion
  • Freedived to 61 meters/200 feet in Constant Weight
  • Founder of Seaunseen.com

See more of

More AmbassaDivers