Plongée sous-marine

Cody Unser

Founder, The Cody Unser First Step Foundation / PADI Advanced Open Water Diver

La Biographie

Cody Unser, a passé son enfance à faire des courses automobiles "Indy 500", elle a créé la Fondation "Cody Unser First Step" à l'âge de 13 ans pour augmenter la prise de conscience, la collaboration médicale et la qualité de vie des malades de la myélite transverse, la maladie immunitaire qui l'a paralysée en 1999. Sa Fondation se concentre sur l'intégration de la plongée adaptative depuis plus d'une décennie et son potentiel en tant que moyen thérapeutique crée une effervescence dans les secteurs médical et de la plongée.

Grâce à sa fondation, elle a établi la "Cody’s Great Scuba Adventure", qui utilise la plongée sous-marine comme moyen thérapeutique et psychologique pour soigner les personnes atteintes de différentes formes de paralysie. Son nouveau documentaire, "Sea of Change" (La mer du changement), explore les effets neurologiques et psychologiques de la plongée dans un groupe de vétérans paralysés sélectionnés. Unser continue de "changer les vies une plongée à la fois", ainsi qu’à faire la promotion et à éduquer les communautés concernant les bienfaits quotidiens des programmes de plongée adaptatifs.

Unser est devenue une représentante clé des personnes handicapées et passe une grande partie de son temps à voyager à travers le pays pour prononcer des discours d'ouverture, participer à des symposiums médicaux et aider d'autres organisations locales qui ont des missions similaires.

Unser est née et a passé son enfance à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, U.S.A. Actuellement, elle vit à Washington, D.C. où elle continue ses études de Masters en Santé publique à l'Université George Washington.

Ville Natale


Faits Saillants de Carrière

  • Est certifiée "Peer Mentor" (mentor pour handicapés), par la Fondation "Christopher and Dana Reeve"
  • Rédactrice pour "US News and World Report"
  • Induction au Temple de la renommée des plongeuses, 2016
  • Prix "Héroïne de la Croix Rouge", Nouveau-Mexique, 2012
  • Prix "Esprit de De Vinci", remis par la "National MS Society", 2011
  • Tournage du documentaire "CODY" avec "Christopher Productions", pour "PBS/Theatrical", 2009
  • Prix pour son "Impact global", de l’Université de Redlands, 2009
  • Prix "Personne aidant les autres", de la Fondation Gerald Ford, 2006
  • Prix en tant que "Nouveau leader", par le Temple de la renommée des personnes souffrantes de lésions de la moelle épinière, 2006
  • Prix "Accomplissement spécial" du Grand Prix "Americas Foundation", 2003
  • Création de la Fondation "The Cody Unser First Step Foundation", 1999

Voir plus deCody Unser

Plus AmbassaDivers

Scuba Diving

Cody Unser

Founder, The Cody Unser First Step Foundation / PADI Advanced Open Water Diver

Biography

Cody Unser, a scion of Indy 500 racing greats, founded The Cody Unser First Step Foundation at the age of 13 to raise awareness, medical collaboration and quality of life for Transverse Myelitis, the autoimmune condition that left her paralyzed in 1999. Her foundation's focus on mainstreaming adaptive scuba for over a decade and its potential as a therapeutic tool in exercise science is creating a buzz in the medical and dive industries.

Through her foundation, she established Cody’s Great Scuba Adventure, which uses scuba diving as a therapeutic and psychological tool for people living with different forms of paralysis. Her new documentary, “Sea of Change,” explored the neurological and psychological effects of scuba on a group of chosen paralyzed veterans. Unser continues to "change lives one dive at a time" and be the vehicle to promote and educate communities about the foundations quality of life adaptive scuba program.

Unser has become a leading advocate for people living with disabilities and spends much of her time traveling across the country to deliver keynote speeches, attend medical symposia and help other grassroots organizations that have similar missions.

Unser was born and raised in Albuquerque, New Mexico, U.S.A. She currently lives in Washington, D.C. where she is pursuing her masters in public health policy at George Washington University.

Hometown

Albuquerque, New Mexico
United States

Career Highlights

  • Certified Peer Mentor, The Christopher and Dana Reeve Foundation
  • US News and World Report Patient Advocate Writer
  • Women Divers Hall of Fame Inductee, 2016
  • Red Cross Hero Award, New Mexico, 2012
  • National MS Society, “Spirit of Da Vinci” Award, 2011
  • “CODY” Documentary with Christopher Productions, for PBS/Theatrical, 2009
  • University of Redlands “Global Impact Award,” 2009
  • President Gerald Ford “People Helping People” Award, 2006
  • Spinal Cord Injury Hall of Fame “Emerging Leader” Award, 2006
  • Grand Prix Americas Foundation Special Achievement Award, 2003
  • Established The Cody Unser First Step Foundation, 1999

See more of

More AmbassaDivers